Sodalite
Histoire et Origine
Mot créé en 1811 par Thomas Thomson, association de soda «sodium», en référence à sa composition chimique, et du grec ancien líthos «pierre».
Le succès de la pierre est survenu au début du XXème siècle grâce à une princesse galloise.
Elle commanda une grande quantité de Sodalite au Canada pour décorer le Marlborough House de Londres.
Le Groenland et l’Amérique du Nord possèdent les plus grands minerais de sodalite.
Vertus sur le plan mental
La Sodalite est une pierre stabilisatrice, elle permet de canaliser les pensées et ainsi permet une meilleure maîtrise de vos émotions.
Porter votre bracelet en Sodalite vous permettra de faire preuve d’humilité dans les moments glorieux.
Elle est largement utilisée dans la lithothérapie pour le développement de la pensée logique !
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre bracelet de Sodalite, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée ( de préférence eau distillée ). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
Comme toujours, éviter de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires. La Sodalite s’associe parfaitement avec les bracelets aux teintes/ énergies similaires. (Lapis-Lazuli, Turquoise…)