Pierre de lave
Histoire et Origine
La pierre de lave, aussi appelée “pierre volcanique » est le résultat du refroidissement du magma volcanique après une éruption.
Autrefois les éruptions étaient considérées comme la manifestation de la colère divine. Ainsi la pierre de lave a toujours été au coeur des fascinations chez les êtres humains.
Présentes à la surface du globe jusqu’aux profondeurs des océans, les nombreuses zones volcaniques constituent une réserve infinie en pierre de lave.
Vertus sur le plan mental
La pierre de lave, à l’image de l’énergie nécessaire à sa création, apporte un regain d’énergie tout au long de la journée.
La pierre de lave est une véritable génératrice de force pour surmonter les épreuves de la vie et ainsi, créer une bulle de bien-être dans votre quotidien.
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre bracelet en pierre de lave, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée ( de préférence eau distillée ). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
Comme toujours, éviter de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires. La pierre de lave peut être associée avec l’oeil de tigre, tous deux aux vertus visant particulièrement le bien-être.