Onyx
Histoire et Origine
Le nom de l’Onyx vient du grec « Onyx » qui signifie « griffe » ou encore « sorte d’agate » en latin. La reine Victoria popularisa la pierre dans les années 1800. Elle porta ainsi le cristal noir pendant presque 40 ans.
Les gisements d’Onyx les plus importants se situent au Mexique, aux Etats-Unis et en Inde.
Vertus sur le plan mental
L’onyx est la pierre qu’il vous faut lors des moments difficiles de la vie. Véritable barrière face aux pensées négatives ! Votre bracelet d’Onyx vous apporte force et courage ainsi que l’équilibre nécessaire pour trouver une solution positive suite à un récent bouleversement.
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre bracelet Onyx, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée (de préférence eau distillée). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
L’Onyx peut être associé avec tous les autres bracelets. Il se marie parfaitement avec un bracelet de Cornaline ou d’Améthyste !