Cornaline
Histoire et Origine
Le nom cornaline est inspiré de l’arbre cornouiller dont les fruits ont une belle parure orange semblable à celle de la pierre. La pierre cornaline se forme au niveau des régions avec une forte activité tectonique, ( volcans ou sources d’eau chaude ).
La Cornaline est particulièrement présente en République Tchèque ainsi qu’en Grande Bretagne.
Vertus sur le plan mental
La cornaline, à l’image de sa couleur sang, est source de vitalité. La Cornaline apporte au porteur du bracelet une plus grande confiance en soi et un regain d’énergie au sein des différentes entreprises tant dans le domaine professionnel que personnel !
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre votre pierre de Cornaline, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée (de préférence eau distillée). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
La Cornaline peut être associée avec tous les autres bracelets. Evitez tout de même de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées de celles de la Cornaline…