pierre labradorite

Labradorite

  • Couleur dominante : Gris
  • Gisements principaux : Groenland, Canada, Scandinavie

  • Composition : Aluminosilicate de sodium et de calcium ((Na,Ca)(Al,Si)4O8)
  • Densité : 2,69
  • Dureté : 7 sur l’échelle de Mohs

Histoire et Origine

La Labradorite tire son nom de la région de Labrador au Canada, où elle a été découverte pour la première fois par des peuples autochtones il y a des siècles de cela. Ces peuples attribuaient à la labradorite des pouvoirs magiques et des propriétés spirituelles, croyant qu’elle était formée à partir des aurores boréales emprisonnées dans la roche.

Au fil du temps, les forces géologiques et les processus de refroidissement ont créé des inclusions et des fissures à l’intérieur de la pierre, qui ont donné naissance à ses célèbres reflets chatoyants et colorés, connus sous le nom de « labradorescence ».

La labradorite est principalement extraite dans certaines régions du monde où elle est abondante tel que la Scandinavie, le Groenland et bien entendu, le Canada.

8mm bracelet labradorite

Vertus sur le plan mental

En stimulant l’intuition, la Labradorite ouvre la voie à une meilleure compréhension de soi-même et de son environnement. Cette capacité accrue à écouter son intuition peut favoriser une prise de décision plus éclairée et une résolution plus efficace des problèmes.

De plus, la Labradorite agit comme un bouclier protecteur, offrant une défense contre les énergies négatives et les influences indésirables. Cette protection peut contribuer à réduire le stress, l’anxiété et les sentiments de vulnérabilité face aux tensions de la vie quotidienne.

Entretien du bracelet & association

Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre bracelet de labradorite, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée (de préférence eau distillée). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.

Comme toujours, éviter de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires.

La Labradorite se marie à merveille avec des pierres qui lui ressemblent en vertus, comme l’œil de tigre, elle aussi, pierre de protection.