Œil de taureau
Histoire et Origine
Le nom « œil de taureau » fait référence à l’apparence distinctive de cette pierre, qui présente des bandes de couleurs rouge et brune qui ressemblent à l’œil d’un taureau.
A l’Antiquité, les romains l’associée au dieu romain Mars, le dieu de la guerre, en raison de sa couleur rouge vif.
Les plus grands gisements du monde sont situés Afrique du Sud, Australie, Birmanie.
Vertus sur le plan mental
L’œil de taureau est une pierre qui peut apporter de l’énergie et du dynamisme à votre vie quotidienne, en vous aidant à surmonter la fatigue et la paresse.
Avec l’œil de taureau à vos côtés, vous pouvez trouver la motivation nécessaire pour accomplir des tâches difficiles et pour rester concentré sur vos objectifs à long terme.
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement !
Pour purifier votre bracelet en oeil de taureau, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée ( de préférence eau distillée ). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
Comme toujours, éviter de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires.
L’oeil de taureau et l’oeil de tigre associés ensemble représentent une combinaison idéale.