Malachite
Histoire et Origine
Le nom « Malachite » vient du latin « molochītis » qui signifie « pierre de Malachie », en référence à la région de Malachie, anciennement situé au niveau de la mer morte.
Source importante de malachite dans l’Antiquité.
La malachite a été utilisée depuis l’Antiquité, notamment par les Égyptiens, les Grecs et les Romains, pour fabriquer des bijoux, des amulettes et des sculptures.
Les principaux gisements du monde sont situés en Zambie, Australie ainsi qu’en Russie
Vertus sur le plan mental
La Malachite est une pierre qui est associée à l’harmonie, la sérénité et l’équilibre, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes qui cherchent à retrouver la paix intérieure.
En travaillant avec la Malachite, vous pouvez découvrir un sentiment de calme et de tranquillité qui peut vous aider à mieux gérer les défis de la vie quotidienne.
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives.Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement !
Pour purifier votre bracelet en malachite, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée ( de préférence eau distillée ).
Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
Comme toujours, éviter de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires.
L’association de la malachite et de l’œil de tigre permet d’amplifier considérablement leurs propriétés respectives.