Pierre de Lune
Histoire et Origine
Le nom « pierre de lune » est dérivé de l’apparence de cette pierre, qui présente des reflets chatoyants qui rappellent la lueur de la lune.
Ces reflets sont causés par un phénomène optique connu sous le nom d’adularescence, qui est créé par la réflexion de la lumière à l’intérieur de la pierre.
Dans la culture hindoue, la pierre de lune est considérée comme sacrée et est associée à la déesse de la lune, Chandra.
Les principaux gisements du monde sont situés en Inde, Sri Lanka et Tanzanie.
Vertus sur le plan mental
La pierre de lune est associée à l’empathie, car elle aide à comprendre les émotions et les sentiments des autres, facilitant ainsi la communication et les relations interpersonnelles.
Elle est connue pour sa douceur, et son énergie subtile peut apporter un sentiment de calme et de tranquillité aux personnes qui la portent
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives.Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement !
Pour purifier votre bracelet en Pierre de lune, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée ( de préférence eau distillée ).
Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
Comme toujours, éviter de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires.
La pierre de lune se marie parfaitement avec toutes les pierres spirituelles tel que l’améthyste, ou encore le cristal de roche par exemple.