Tourmaline
Histoire et Origine
Le nom « tourmaline » provient du mot singhalais « turmali », qui signifie « pierre qui attire la cendre » en référence à la propriété de la pierre de charger électriquement les cendres.
Au 16ème siècle, les conquistadors espagnols ont découvert des gisements de tourmaline au Brésil. La pierre a ensuite été exportée en Europe, où elle est devenue très populaire auprès de la royauté et de la noblesse.
Les principaux gisements du monde sont situés en Angola, Madagascar & Thaïlande.
Vertus sur le plan mental
La Tourmaline est une pierre qui apporte une grande quiétude intérieure, aidant à calmer les pensées et les émotions tumultueuses.
Elle est une pierre idéale pour les personnes qui cherchent à développer leur créativité et leur imagination, en stimulant l’esprit et en encourageant la prise de risques.
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives.Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement !
Pour purifier votre bracelet en Tourmaline, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée ( de préférence eau distillée ).
Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
Comme toujours, éviter de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires.
Il est possible de combiner la Tourmaline avec d’autres pierres telles que la Cornaline, ou le Jaspe.