Cristal de roche

  • Couleur dominante : Transparent
  • Gisements principaux : À travers le monde entier

  • Composition : Dioxyde de silicium ( SiO2 )

  • Densité : 2,65
  • Dureté : 7 sur l’echelle de Mohs

Histoire et Origine

Le nom de la pierre Cristal de roche vient du latin «Crystallus» qui signifie «glace».

En 1500 avant Jésus-Christ, on commençait déjà à graver et sculpter le cristal de roche.
Au musée d’Athènes une coupe datant de cette période est exposée !

Le cristal de roche est la gemme la plus célèbres car on peut en trouver sur les 5 continents.

Vertus sur le plan mental

Le cristal de roche est la pierre de la méditation. Elle harmonise toutes les énergies du corps humain et permet ainsi de se recentrer sur l’essentiel.

Le bracelet en cristal de roche joue notamment un rôle d’amplificateur des énergies environnantes et ainsi durant un effort de concentration intense, permet de stimuler votre
créativité !

Entretien du bracelet & association

Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre bracelet de cristal de roche, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée ( de préférence eau distillée ). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.

Le cristal de roche est une pierre dite « neutre » et a ainsi la capacité de se combiner à la perfection avec tous les autres bracelets. Elle joue même le rôle d’amplificateur d’énergie une fois associée à un autre bracelet !