Œil de Tigre
Histoire et Origine
Jadis, en Mésopotamie la pierre portait le nom de «Oculus Belus» Oculus signifiait œil, et Belus faisait référence au dieu de la fortune. Une fois la pierre polie, l’évidente ressemblance aux yeux du Tigre lui valut son appellation d’aujourd’hui ! L’œil de tigre était utilisé par les guerriers et soldats pour se protéger lors des batailles.
A ce jour, l’Afrique du Sud, l’Inde et l’Australie possèdent les plus grands minerais d’œil de Tigre.
Vertus sur le plan mental
L’Œil de tigre est une pierre de protection ! Votre bracelet pharmaGem vous apporte une protection continue face aux médisances et pensées négatives proférées à votre égard. Une fois débarrassé de ses mauvaises ondes, vous entrerez dans une véritable bulle de bien-être. Il apporte la volonté et la persévérance nécessaires pour l’accomplissement de vos objectifs personnels ou professionnels
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre bracelet d’œil de tigre, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée (de préférence eau distillée). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
Comme toujours, évitez de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires.
L’œil de tigre se marie parfaitement avec l’onyx l’obsidienne ou la tourmaline noire.