Lapis-Lazuli
Histoire et Origine
Le nom du Lapis-Lazuli vient du latin « lapis » qui signifie pierre et « lazuli » qui signifie « azur ». Le Lapis-Lazuli possède une histoire très ancienne. Les premiers ornements en lapis-lazuli datent d’il y a 6000 ans. Cette pierre d’un bleu profond était symbole de richesse, noblesse et puissance.
Les principaux gisements de Lapis-Lazuli se situent en Afghanistan, en Russie et au Chili.
Vertus sur le plan mental
Le Lapis-Lazuli est la pierre de communication. Elle facilite le partage et le contact avec votre entourage. Parfaitement adapté aux personnes de nature timide pour des échanges sans anxiété ! La peur du regard des autres maintenant envolées vos interventions seront marquées d’une spontanéité jamais ressenti auparavant !
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre bracelet de Lapis-Lazuli, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée (de préférence eau distillée). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
Comme toujours, évitez de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires.
On favorisera des associations avec des pierres d’énergies/teintes semblables ( Sodalite, Turquoise…).