Howlite
Histoire et Origine
La Howlite porte son nom en l’honneur de Henry How, géologue et minéralogiste qui la découvre en 1868 au Canada.
Dans certaines tribus d’Amérique, la howlite était surnommée « pierre du bison blanc » car son aspect est comparable à celle du bison blanc.
On peut encore trouver des mines de Howlite au Canada, mais les Etats-Unis possèdent les plus grands gisements connus à ce jour.
Vertus sur le plan mental
Si vous travaillez dans un contexte particulièrement stressant ou qui exige beaucoup de calme et de concentration, le bracelet Howlite sera votre allié. La Howlite est un véritable bouclier contre le stress ou l’angoisse qui peuvent être causés par une charge de travail excessive. En effet, votre bracelet vous accompagne et vous donne la patience dont vous avez besoin pour y parvenir intelligemment ! Souvent recommandée aux étudiants…
Entretien du bracelet & association
Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre bracelet en Howlite, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée (de préférence eau distillée). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.
Comme toujours, évitez de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées ou contradictoires.
La Howlite peut être associée à l’améthyste ou le quartz rose tous deux des énergies douces.