Angélite

  • Couleur dominante : Bleu

  • Gisements principaux : Pérou, Egypte et Grande bretagne

  • Composition : Sulfate anhydre de calcium ( CaSO4 )

  • Densité : 2,96

  • Dureté : 3-3,5 sur l’échelle de Mohs

Histoire et Origine

L’Angélite est le nom contemporain donné à l’anhydrite. Le mot anhydrite du grec anhudros qui veut dire « sans eau ». En effet, la pierre est démunie de toutes traces d’eau dans sa composition.

Quant à l’appellation Angélite, elle est liée à la lumière angélique qu’elle semble émaner.

Les plus importants gisements se situent au Pérou, en Egypte ainsi que quelques uns en Grande Bretagne.

Vertus sur le plan mental

L’Angélite est réputée pour apporter une forte sensation de réconfort ainsi que d’apaisement. En parallèle de ces sensations, l’Angélite apporte au porteur du bracelet un sentiment de sérénité. Parfaitement adaptée pour les personnes souffrant d’insomnie ou d’un sommeil agité !

Entretien du bracelet & association

Les pierres diffusent des énergies positives et absorbent les énergies négatives. Pour préserver leur efficacité dans le temps, les lithothérapeutes préconisent de les entretenir régulièrement ! Pour purifier votre bracelet d’Angélite, la méthode la plus répandue consiste à immerger votre bracelet quelques heures dans de l’eau salée (de préférence eau distillée). Une fois déchargée de leur négativité, il faut maintenant les recharger en les exposant quelques temps sous les rayons de soleil ou de la lune.

Votre bracelet d’Angélite s’associe bien avec un bracelet de Turquoise. Il n’y a pas d’association particulière à bannir. Cependant, évitez tout de même de l’associer avec une pierre aux vertus trop éloignées de celles de l’Angélite…